connexion

News

ITW TOOKY

INTERVIEW DE TOOKY

Peux tu te présenter en 2 mots ?

Je m’appelle Tooky, je suis originaire de Rivière Pilote et j’habite Londres depuis quelques années.

Je fais de la musique (guitare) dans mon coin depuis un petit moment. En fait, je fais parti de « Latès Posee », un collectif que vous avez découvert à travers Kwanus et son titre Twanspò Piblik et qui compte d’autres artistes, qui je l’espère, sortiront aussi des titres prochainement.

J’ai déjà participé à des ptits projets indépendants, avec le collectif Jahspora sound par exemple.

 

D’où te vient ton inspiration ?

Sur le titre « Pwofité di lavi », j’appelle à prendre du recul et à profiter des choses simples et des gens qui nous entourent. J’essaie d’attirer l’attention sur le caractère éphémère de la vie, et sur sa beauté surtout.

Mais j’aborde des thèmes très variés dans ma musique, sans toujours me prendre autant au sérieux d’ailleurs lol.

Musicalement, j’écoute pas mal de choses, venues d’à peu près tous les continents. Mais je suis avant tout un passionné de Reggae, qu’il soit local, Jamaïcain ou Africain, contemporain ou des années 70.

J’ai par ailleurs une immense admiration pour nos légendes locales comme Kassav,  Kali ou Eugène Mona.

En dehors du Reggae et du « folklore » et dans des styles très différents, j’écoute beaucoup Ben Harper, Raul Midon ou Keziah Jones, pour ne citer qu’eux.

 

Pouvons nous espérer un album, des concerts ?

J’ai pas mal de titres déjà écrits ! Avec Ugo Louis-Mondésir, mon producteur, nous sommes entrain de finaliser le projet d’album.

Et puis, il y a pas mal de Projet en gestation avec Kwanus, Jazzy et Da1000K, les autres membres de Latès, et d’autres encore.

Concernant les concerts, j’espère profiter d’un prochain passage pour faire des ptits showcase ou des ptits lives en radio et permettre aux gens de découvrir ce que je fais. Ce serait vraiment le kiff.

Retrouvez-moi sur :

–       https://www.facebook.com/tookymizik97211

–       https://www.youtube.com/ugomusiqofficial

–       http://www.musiqable.com