connexion

News

Jann-Beaudry

« Caribbean Boy », celle-ci est pour toi !

Jann Beaudry, jeune talent de 23 ans fait à nouveau parler d’elle avec « Caribbean Boy »,

Elle semble tout droit sortie d’un poème de Baudelaire. Elle arbore une chevelure blonde qui apporte à ses traits mystérieux un supplément de grâce, quelque chose d’étrange et de farouche.

Les quinze premières années de sa vie passées à Laval, dessinent des coups et des bosses sur son cœur d’argile. Alors, elle persuade ses parents et ses sœurs que seul un retour au pays rêvé pourra panser ses plaies. Tout le monde embarque pour la Martinique paternelle. Elle y emporte ses tâches de rousseurs et ces embruns dans les yeux qu’elle tient sans doute de sa mère bretonne, ou, peut-être, de cette mélancolie qui ne la quitte jamais. Elle y emmène aussi son piano, ses mélodies et bien qu’elle franchisse l’atlantique, il semble que ce soit plutôt l’océan qui la traverse et y dépose les secrets qu’on retrouve dans ses chansons.

Mais elle repart malgré tout, pour être actrice au théâtre, pendant trois ans. Ses aventures dans la capitale ne seront qu’un Paris perdu, un aller-retour pour l’art et pour l’amour qui finit mal, évidemment. Et puis enfin, encore, un nouveau retour aux sources, un aller simple et définitif pour la musique.

2013, Jann enchaîne les premières parties et concerts intimistes dans des clubs. Elle signe chez Because Éditions et crée ses chansons avec le producteur Joël Jaccoulet (Artisan des succès caribbéens E.Sy Kennenga et Stevy Mahy) et le chanteur Mike Ibrahim (qui écrit, entre autres, pour Julien Clerc et plus récemment pour Christophe Mae).